Proportions de la tête du Cocker Anglais






PROPRIETES DE LA TETE DU COCKER ANGLAIS





Dessin 1A
illustre le profil d'une tête bien équilibrée, avec un crâne qui se trouve dans un plan presque parallèle à la ligne du museau et le rejoint par un stop apparent mais modéré. Les babines sont carrées, ni excessivement pendantes ni trop fines en rapport avec le reste du crâne.
Dessin 1B
montre la même tête et souligne les longueurs approximativement égales du museau et du crâne.
Dessin 2A
montre une tête bien équilibrée avec le museau juste un peu plus étroit que le crâne pour permettre le placement complet des yeux. Le crâne est arqué sur les côtés, essentiel pour une bonne fixation des muscles de la mâchoire et légèrement aplati sur le dessus. Les lignes des côtés du crâne sont approximativement parallèles à celles du museau. Les yeux sont de taille moyenne, légèrement ovales et bien écartés avec des paupières serrées.
Dessin 2B
la même tête vue du haut, montrant la comparaison du crâne avec museau bien rempli. Notez à nouveau que les deux se trouvent à peu près dans des lignes parallèles.




DEFAUTS DE LA TETE DU COCKER ANGLAIS


Dessin 3A
Illustre une tête "descendante", avec le dessus du front trop arqué et l'arrière du crâne qui tombe très fortement, positionnant les lignes du crâne et du museau dans un angle incorrect. Lorsque le museau de ce chien est levé pour porter un oiseau, il regardera dans le ciel au lieu d'où il va. Ce chien a aussi excessivement de gorge (fanon).
Dessin 3B
Montre une faute commune dans les têtes de cocker anglais: un arrière de crâne trop large accompagné d'un d'un oeil rond et lâche. Notez les lignes incorrects du crâne et du museau..
Dessin 4A
Illustre une tête qui est trop légèrement stoppée avec un museau court et pointu qui manque de profondeur.
Dessin 4B
la même tête vue du haut, montrant un large arrière-crâne et une avant face fine et pointue.







Tous droits réservés